40 ans et le CPC est toujours vivant, il fait toujours et encore parler de lui. Cet ordinateur a du marqué tout une génération de " Gamer " ( nom qui n'existait pas dans les années 90 ). L'Espagne comme vous le savez chers lecteurs, n'est pas en reste avec l'amstrad CPC. Et oui le pays de la Paella était un marché important pour la firme de Michael Sugar. Il s'est donc tout naturellement développer toute une scene de fan de l'amstrad CPC beaucoup plus axée sur le jeu videos ( qui était pour Michael Sugar la principale source de vente de ses CPC ).
Et pour que vous compreniez bien qu'il n'y avait pas que en France ou en Allemagne que l'Amstrad CPC avait fait son succés, il faut savoir que c'est en faisant confiance à José Luiz Dominguez ( comme en france avec Marion Vannier ) que Michael Sugar avait décidé d'investir le parc informatique domestique espagnol. Et c'est donc ainsi que l'on retrouve en couverture, pres de 40 ans plus tard, sur un magazine de retrogaming espagnol, les deux acolytes, cotes à cotes.



RetroGamer est un magazine espagnol dédié au retro gaming qui en est arrivé à son 49e numero. Dans ce numéro, on y fete les 40 ans du CPC en vous racontant la fascinante et fabuleuse histoire de l'Amstrad CPC en espagne. 40 Ans d'Amstrad CPC en Espagne, c'est tout autant qu'en France, en Allemagne ou en Angleterre. Il était donc normal que je vous parle de ce qui est pour moi un événement puisque si l'on en croit les spécialistes de l'informatique le CPC n'était qu'un " « tout-en-un » 8 bits qui a survécu à une conception désastreuse et a fini par gagner gros ! ". Rahhh la la , quand j'entend ce genre de phrase, je me dis que le CPC n'as jamais vraiment été pris au serieux. Et pourtant il a été vendu à des millions d'exemplaire et a fait le bonheur de tant de foyer avec son rapport qualité prix à toute épreuve ...

Allez si vous voulez découvrir l'histoire fascinante du CPC en Espagne et que vous parlez espagnol, n'hésitez pas à vous procurer le numéro 49 de RetroGamer Espagne par le biais du lien ci dessous. Le magazine ne coute que 6,95 euros. Vous en apprendrez certainement encore plus sur la folie de l'Amstrad CPC dans les années 80/90.
Et si bon vous semble, n'hésitez pas à faire un retour à la rédaction de Crack'n Rom, nous serons heureux de publier votre article au sein de nos dossiers dédiés à tout ce qui touche à l'Amstrad CPC ...
Retro Gamer 49 via Axel Springer Retro Gamer Magazine Espagne

Wild from Crack'n Rom