Allô Maman Croco !
Entre l'époque où le Commodore 64 régnait sur le monde et l'avènement des micros 16 bits, il y eut une période de la Playhistoire très connue (en Europe) dans laquelle vécut Amstrad, destiné à piquer sa couronne britannique à Sinclair et vendre des millions de jeux à des ados dans mon genre. C'est moi Kenshiro72 qui aujourd'hui peut vous raconter mon épopée Amstradienne dans les magasins de jeux vidéo. Laissez-moi vous narrer ces jours de grandes galères et bonnes rigolades…
Et pour débuter ce périple tendancieux avec les magasins quoi de mieux que de commencer par ma toute, toute première fois avec un micro-ordinateur Amstrad. Hello Jeanne tu me manques en rouge et noir, comme les couleurs du Stade Toulousain, on est les champions, on est les champions, on est, on est, on est les champions !
Épisode 1 : le Read Error de la Mort
Épisode 2 : le Vendeur Menteur Retors
Épisode 3 : Fait péter la lamelle, trop gore !
La conséquence fut que je dus investir dans un Konix Speedking que j'utilise encore aujourd'hui, comme quoi les micro switches c'est quand même un peu plus solide. J'ai toujours un JY-2 actuellement, mais ses lamelles auraient bien besoin d'une dose de ViagrAmsoft pour retrouver leur vigueur.
Que conclure après ces trois petites histoires ? Que j'aurais aussi pu vous narrer ma gentille prise de bec avec un vendeur lors de l'achat de mon extension mémoire 64k DKTronics, et de son ignorance des commandes RSX liées ? Mais celle-ci et bien d'autres resteront à jamais dans mes souvenirs de jeune Amstradiste car cette crochronique commence à être bien trop fournie, et que je vous vois déjà piquer du nez ! On se retrouve prochainement sur cet indispensable webzine pour une future chronique. D'ici là soyez sages et prenez bien soin de vos ordinosaures. Bonne rentrée des classes et à très bientôt...
Kenshiro72 from ùCPM