Amour, gloire et Mocheté
Salutations les dingos des Crocomicros, je reviens une nouvelle fois via cet indispensable webzine vous traumatiser par mes écrits totalement barrés, mais garantis 100% vécus. Aussi je rends grâce à la team CNR d'avoir osé prendre le risque inconsidéré de m'accueillir en leurs pages numériques, qu'elle en soit remerciée ad vitam amstradam ! Alors quoi de neuf au menu de cette nouvelle fournée cramoisie exhalant le renfermé ? Après mûre réflexion j'ai décidé d'explorer ma relation un tantinet tumultueuse avec la presse informatique CPC telle que je l'ai expérimentée à l'époque, et cela de façon totalement subjective. Car je sais par avance que certaines de mes réflexions vont faire bondir de leur siège (chaise ou toilette) les amateurs chevronnés d'une certaine publication star de cette période.
Chapitre 1 : Au Commencement
Remontons le temps jusqu’en l’an de grâce 1985, l’affaire du sabotage du Rainbow Warrior déchaîne la chronique mondaine et internationale, ah que de souvenirs en compagnie des faux époux Turenge ! Mais au même moment je n’ai d’yeux que pour mon CPC 464 UK flambant neuf, à ceci près qu'il est accompagné d'un manuel en anglais auquel je ne comprends pas grand-chose, hormis les quelques fonctions de base.
Chapitre 2 : La révélation, enfin !
Aussi bon que ce magazine fût il ne m’avait jamais vraiment satisfait à 100 % (teaser), et comme je n’avais droit qu’à un magazine par mois je dû patienter jusqu’au mois suivant (octobre 1985) pour étancher ma soif de lecture vidéo lubrique, euh ludique plutôt ! Désolé mon arthrose des phalanges me fait souvent déraper sur mon clavier. En ce mois où Alain Prost remporte sa première couronne de champion du monde paraît le numéro 3 d’Amstrad Magazine. Et, miracle divin, mon libraire à la bonne idée de le proposer pile poil dans le même espace (aucune allusion grivoise au rayon inaccessible).
Chapitre 3 : On se ressemble sang pour sang
Prenez bien soin de vous, je vous dis à bientôt pour un autre pavé interminable aussi indigeste qu'un épisode de l'inspecteur Derrick.
Kenshiro72 from ùCPM