Please Wait While Music Loading

CrocoFest 2024, un goût de paradis.

Es-tu venu au CrocoFest ? Non ? As-tu les boules ? Les glandes ? As-tu les crottes de nez qui pendent ? Alors pour te remonter le moral, et tes crottes de nez, je te fais un petit résumé de mes impressions post-coït. Le CrocoFest est une idée de Retroredrum au départ, il trouvait dommage qu'il n'y ait pas de convention Amstrad de notre côté de la France (le sud-Ouest). Alors on s'est lancé avec l'aide de JB Le Daron, d'Hinac (VieillesTouches) et moi-même Pîf (Duffy, Noix De Croco).


Cette année fût la 2ème édition. Mais tu le sais déjà puisqu'on a diffusé l'évènement en direct sur Twitch chaque fois. Note qu'il y a une prédominance Amstrad CPC, mais que les autres machines de l'époque sont les bienvenues, du moment qu'elles ont un clavier (donc ta console tu ne l'amènes pas (sauf si tu y branches un clavier (oui, tu peux gruger (je sais, ça fait beaucoup de parenthèses à refermer))). Comme tu es psychorigide, tu te dis "ouah, l'autre blaireau il a oublié de fermer une parenthèse !" alors pour te contenter, la voilà )


Ce qui est vachement bat' (trop hit l'expression ?) c'est que l'on rencontre plein de gens, entre 20 et 30 personnes. Je vois ton air condescendant détestable "mais ce n'est pas beaucoup !". Et bien détrompe toi vieille chose aigrie, car c'est déjà fascinant de rencontrer une personne qui fait des choses intéressantes, mais au delà de 10, tu ne sais plus où donner de la conversation. Cerise sur le gâteau, comme nous sommes tous vieux, nombreux sont ceux qui ont des jobs et/ou des accomplissements dans le domaine informatique. Et donc rebelotte, conversations. Et, en plus, tu connais désormais des gens qui ont les compétences qui te manquaient. Une sorte de secte, prête à dominer le monde, où l'on est heureux d'entrer. Et sans bizutage salace.


Alors qu'est-ce qu'on y voit au CrocoFest ? Et bien des Amstrad CPC presque partout, des Commodore, des Apple, des Atari, des VG5000, des machins étranges dont la liste exhaustive n'aurait pour but que de faire un article plus long. On rencontre également des gens qui réparent, ah ça c'est la bonne nouvelle pour toi qui a un truc qui déconne. Dans le domaine informatique rétro évidemment, on ne s'occupera pas de ton micro-onde et nous ne ferons pas revenir l'être aimé.


La salle était superbe, bonne taille, vidéo projecteur, sono, canapés, frigo, terrasse extérieure, le grand luxe. Juste un manque de tables, résolu par Retroredrum, en location, à pris d'or. Les salauds. Au final, bénéfice net : 0€. Ou plutôt de la perte avec ce qu'on a acheté en plus, merci d'ailleurs à ceux qui ont fait des emplètes alimentaires et cosmetiques complémentaires à leurs frais. Mention spéciale à Cland17 (Aurélia) qui nous a dépannés chaque fois que nécessaire. Ricolaoz a également fait cadeaux de stylos CrocoFest, de quoi crâner en signant des contrats. C'était de samedi 9h30 à dimanche environ 17h pour les plus vaillants, et merci à ceux qui nous ont aidé à ranger à la fin. Tu veux tout savoir ? À la toute fin nous étions 3, Retroredrum, Totocool et moi-même. Pourtant nous partîmes 500 (ça c'est faux mais ça fait cultivé).


Quand l'évènement est terminé, tu sens que la vie n'a plus la même saveur. Tu sors d'une parenthèse du passé (NDSlype mais tu étais déjà sorti de la dernière parenthèse !) c'est certain. Tu perds un peu d'alacrité (sors ton dico, fainéant). Oui c'était mieux avant, t'as qu'à vérifier.

Tu trouveras plein de photos sur les discords, tu peux voir les replay sur la chaîne Twitch pendant encore 15 jours. Plus si Tetohmu veut bien faire un bestOf pour Youtube. S'il ne le fait pas, des gens vont mourir. Sans lui mettre la pression évidemment. Ouf, il a déjà fait plein d'extraits (salon #temps-forts, voir lien discord en fin d'article).

Conseil avisé : Si tu viens l'an prochain, fais un régime avant. D'abord pour être plus joli, et aussi parce que sur place c'est le royaume de la bouffe diététique : cookies, jus de fruits, soda, chocolat, galette... Un clin d'oeil à Beef_Dead qui a cru bon, pour une raison qui m'échappe, de me gaver de saucisson et de noix de cajou. Et à Ldir_Hector qui m'a offert des oeufs en chocolat, rapport à mes origines ovines sans doute.



Cédric, alias Pif, alias Duffy. Aaaliaaaasss ton univers impitoya-ableuuuu.... (25/03/24)

Crack'n Rom Nostalgie