Please Wait While Music Loading

Une enquête surprenante

Septembre

Les machines Amstrad GX4000/Plus ont été officiellement abandonnées en 1992, sans qu'aucun nouveau jeu ne soit sorti en magasin. Cependant, quelque chose d'étrange s'est produit en 1993 ! Amstrad Action a testé le Trojan Light Phazer et le jeu en pack Skeet Shoot dans l'édition de février aux côtés du jeu The Enforcer. Dans l'édition de mars d'Amstrad Action, ces jeux ont été officiellement mis en vente par la société de vente par correspondance Trading Post. Le Trojan Phazer ne coûtait que 29,99 £ et The Enforcer était vendu séparément pour 14,99 £ !


Cependant, les gens ne savaient pas qu'il y avait aussi un autre jeu qui avait également été présenté en avant-première en 1990, ainsi que les jeux Skeet Shoot et The Enforcer qui avaient également été fortement retardés. Le tristement célèbre Chase HQ 2 (Special Criminal Investigations). Ce jeu a également été mis en vente par la société de vente par correspondance Wave Electronics pour 14,99 £. À cette époque, en 1993, peu de gens s'intéressaient aux consoles GX4000/Plus et étaient passés à des consoles 16 bits plus puissantes. Vous pouvez donc imaginer à quel point l'intérêt des consommateurs était faible. James Bridges, l'une des deux personnes qui possèdent réellement une copie de Chase HQ 2, a acheté sa copie de Wave. La publicité a été diffusée de juillet à novembre 1993 et ​​il est probable qu'ils aient alors vendu tout leur stock excédentaire car ils n'ont jamais eu de jeux GX4000/Plus à vendre après cette période.


Une chose cependant qui semble avoir échappé à la plupart des gens est une autre société de vente par correspondance en 1993 appelée CPC NOW! qui vendait des jeux GX4000/Plus. Ils avaient non seulement 23 jeux à vendre (presque tous les jeux Plus fabriqués), mais ils vendaient également Chase HQ 2. Certains prétendent que les deux copies que nous connaissons actuellement (la copie de James Bridges et celle qui s'est vendue sur eBay pour près de 1000 £ en 2010) n'étaient que des copies d'aperçu ou de test, mais elles auraient probablement été renvoyées au développeur Ocean en 1991 et non envoyées aux sociétés de vente par correspondance en 1993. Il est assez clair que Chase HQ 2 était l'un des derniers jeux à être fabriqué aux côtés de Skeet Shoot et The Enforcer et a été fabriqué en quantités limitées en 1993.


L'histoire de la société de vente par correspondance CPC NOW ! est étrange car leurs publicités semblent avoir complètement disparu en 1994 et il est très peu probable qu'ils aient vendu leur énorme inventaire de jeux Plus en 1994. Ont-ils fait faillite ? Déplacer leur stock ou pourrait-il y avoir un entrepôt abandonné quelque part avec des cartons de marchandises invendues. Nous ne pouvons que rêver. Cependant, des efforts seront peut-être faits un jour pour enquêter sur cela et voir ce qui s’est passé !



Article traduit en français et reproduit depuis la page Facebook Amstrad GX4000\PLUS sur Crack’n Rom Nostalgie
avec l’aimable autorisation de son auteur Lee Cook 🙏

Crack'n Rom Nostalgie