Loading
Ma deuxième soirée

Remonter New-York par la High Line

On appartient instantanément à New York, on lui appartient tout autant en cinq minutes qu’en cinq ans. – Tom Wolfe

Après avoir visité le Ground Zero je repart en direction de mon hotel mais en passant par la High-Line plus connu aussi sous le nom de High Line Park qui est un parc linéaire urbain suspendu aménagé sur une portion (2,3 km) désaffectée des anciennes voies ferrées aériennes du Lower West Side (West Side Line). Inspirée de la Coulée verte René-Dumont, parc linéaire de 4,8 kilomètres du 12e arrondissement de Paris, en France créé en 1993, la High Line a été redessinée et plantée en voie verte et parc de sentier ferroviaire.

La High Line Park est construite sur la portion sud désaffectée de la West Side Line allant jusqu'à Lower West Side. Elle passe par Gansevoort Street, trois pâtés de maisons en dessous de la 14th Street, dans le Meatpacking District, à travers Chelsea jusqu'à la limite nord de West Side Yard sur la 34th Street près du Javits Convention Center.

Je prends tout mon temps pour remonter et admirer ce magnifique ouvrage qui mélange ancienne architecture, modernisme et nature. Le temps est gris, bruineux et couvert comme mon esprit mais le fait de savoir que je suis a New-York en train de réaliser ce vieux reve que j'avais depuis tout petit me fait avancer et continuer mon chemin.

"New York, concrete jungle where dreams are made of, there’s nothin’ you can’t do now you’re in New York." Alicia Keys & Jay Z

We are Return