DE QUOI CA S'AGITE ? Hi, les amis pour ce mois de mars un test sur le jeu d’aventure Twinworld édité par UBI Soft en 1990. Pourquoi ce jeu, car j’en ai un très bon souvenir graphiquement parlant (mode 1, mais encore ici la technique des rasters pour plus de couleurs) mais pas que, il y a aussi le coté aventure. C’est encore Katze (de CNR) qui m’avait prêté son jeu en attendant que ma copie de sauvegarde arrive 😊. À mes yeux, c’est un jeu qui a manqué de reconnaissance et pourtant, il avait tout d’un grand hit.Dans mes souvenirs, j’étais arrivé loin dans l’aventure, mais c’est qu’aujourd’hui que j'ai appris qu'il existait un marchand qu'on appelait grâce à une flûte pour acheter des accessoires pour nous aider dans notre quête. J’aurai su ceci, à l’époque, j’aurais peut-être fini le jeu. Les crackers de l’époque pensaient à tous sauf aux notices, grrrr remboursez !!!

QUI, QUE, QUOI, QUAND, OU ? On incarne Ulopa et le but de notre aventure périlleuse est de récupérer un morceau d’amulette dans chaque niveau et de l’assembler pour vaincre le druide Maldur. Vous avez 25 levels reparti dans 5 mondes (Colline, foret, forteresse, montagne, château et à chaque fin de level un tableau bonus pour récupérer des crédits (utile pour le marchand pfff 😊).
Allez suivez-moi dans le monde des collines et grottes :


Le monde de la forêt et sa cime (Creed, suis en forme moi !) :


Le monde de la forteresse et sa douve : (un peu de culture inculte : douve : Fossé, originellement rempli d'eau, autour d'un château.) :


Le monde de la montagne et ses mines d’or :


Le monde du château : (ici dernier tableau avec boss final) :

Fuck les Crackers 😊 (mon magicien, grâce à la touche H) :


GRAPHISMES ET AMBIANCE ? Bon, en clair, c’est un super jeu d’aventure de plateforme, 5 mondes avec une partie souterraine ou aérienne (un peu à la Mario Bros), d’où le nom du jeu Twinworld (j’avoue le monde sous l’eau, on ne voit pas correctement Ulopa notre héros, mais ça passe.). Pour la partie sonore, il n’y a pas de musique pendant le jeu, mais quelques bruitages pour vos actions menées, ça fait le taf. N’oubliez pas de faire appel au marchand pour acheter des objets grâce à vos flûtes trouvées pendant vos quêtes. Tout le long de l’aventure des ennemies, des bonus à récupérer, des clefs pour ouvrir des portes. Je vous conseille de télécharger la notice du jeu et le jeu chez notre ami Kukulcan sur CPC POWER.
CONCLUSION ? J’espère vous avoir convaincu avec ses quelques images d’écrans. Maintenant libre à vous de jouer avec ou sans les vies infinies de nos excellents amis les crackers (oui, je suis bipolaire et alors !). La durée de vie du jeu pour le finir en une traite est entre 1 h 30 à 2 h 00 (bien sûr après des dizaines d’heures passées à jouer et sans les vies infinies). Franchement un jeu long pour l’époque avec une très bonne fluidité et un bon GamePlay. C’est un jeu que j’aurais pu acheter sans regret.



LA PETITE ANECDOTE : Avez vous compris le jeu de mot de Toug un peu plus haut dans le test lorsqu'il mentionne ceci " la foret et sa cime Creed " ? Non ? Allez on vous explique la référence. Toug a fait référence à un des plus gros succés d'ubisoft : Assassin Creed et ou cela nous mene-t-il cher lecteur ? Et bien cela nous mene tout droit à UBI Soft justement. Sachez que le tout premier jeu que la société UBI Soft a crée était un jeu AMSTRAD CPC : Zombie, un jeu basique, mais novateur pour l'époque qui contribuera avec TWIN WORLD, malgré le fait que le jeu ait été mal masterisé sur cassettes avec 4 niveaux complètement inexpoitables, quelques années plus tard au succès d'UBI SOFT ...
TELECHARGEMENT ? Twin World est disponible chez CPC RULEZ --> ICI <-- mais pour recupérer la notice du jeu, je vous conseil plutot le CPC POWER de notre amis Kukulcan --> ICI <--
GARCON LA NOTE ? La note de Toug : Presque 5 étoiles ! ( NDLR : Ca veut dire mieux que 4 étoiles mais pas encore 5 )
Toug Of Cpc Fanz Bzh pour Crack'n Rom Nostalgie


